Hong Kong : nos 6 cafés coup de cœur ☕❤

August 29, 2018, 12:12 PM

Après tout le temps qu'on vous écrit, ça devrait plus trop vous étonner.

La première chose qu'on a faite en atterrissant à Hong Kong, avant même de check-in dans notre guesthouse, c'est d'aller visiter un premier café de spécialité.

C'est comme ça qu'on aime visiter une ville (ça, la street food, et plus récemment le street art), qu'on décide quel quartier découvrir, et qu'on rythme nos journées !

Voici nos 6 cafés coups de cœur, et un coup d’œil dans notre quotidien 😉

1. Favilla

Découvert par hasard et par chance en allant découvrir un quartier tout à l'est de l'île de Hong Kong, Favilla est un tout petit café de spécialité japonais où le staff est réellement passionné de café.

On nous a fait goûter différents filtres, et on a pu s'installer pour travailler tranquillement une bonne partie de la matinée (jusqu'à l'heure du repas, quand le café se remplit).

Un des meilleurs cafés que Robin a bu à Honk Kong ! Des grains colombiens torréfiés par Blooom à Macao (où on leur a rendu visite)

Favilla, 7-9 Hoi Kwong Street, Quarry Bay

2. Green Door

Découvert notre premier jour à Hong Kong et un des rares cafés de spécialité à Kowloon, Green Door est caché dans une petite ruelle du quartier de Tsim Sha Tsui.

Un seul barista, du café torréfié en Italie et vainqueur de plein de prix, et quelques petites tables toutes serrées. Pas le meilleur endroit pour travailler, mais une super pause café sur le continent.

Et surtout, c'est là que Clara a bu son latte préféré de la ville !

Green Door, 3 Granville Circuit, Tsim Sha Tsui

3. Hazel & Hershey

Plus une institution que les deux premiers, Hazel & Hershey est en plein dans Central, le centre économique et business de la ville. C'est une bonne halte au milieu des fameux escaliers roulants qui amènent les pendulaires des flancs du Mont Victoria à Queens Road, l'artère principale de la ville.

Le café y est excellent, et surtout c'est un espace parfait pour travailler : excellent wifi, grande table commune, assez tranquille, tout ce qu'il faut !

Hazel & Hershey, 69 Peel Street, Central

4. Black Sugar

Black Sugar, c'est un café de spécialité à thème Shiba, une race de chien japonaise. Le propriétaire en a un qui est apparemment très mignon, mais qui était pas là quand on a essayé ce café.

Il est situé au nord de Kowloon, ce qui en fait une bonne excuse pour visiter cette zone plus locale que Tsim Sha Tsui ou Central !

Un très bon café, des petits déjeuners qui donnent envie (on les a pas goûtés), et un espace sympa pour travailler quelques heures.

Clara goûte son latte à Black Sugar

Black Sugar, 8 Peace Avenue, Ho Man Tin

5. Why 50

Le thème de Why 50, c'est l'art. Leur logo est un graffiti, et surtout il y a des super belles photos exposées sur les murs — un partenariat avec une galerie locale.

Le café y est excellent et, même si l'espace est assez petit, il y a des places agréables où travailler contre les murs et la vitre.

Why 50, 27 Hillier Street, Sheung Wan

6. The Cupping Room

En général, on recommande d'éviter les chaînes de cafés à Hong Kong.

La raison est simple : celles qu'on a testées (Coffee Academics, Brew Bros, 18 Grams) semblent pensées pour les employés qui font une pause au bureau. Leurs espaces sont petits, on ne peut parfois même pas s'y asseoir, le café est servi dans des tasses en papier à emporter... vous voyez l'idée.

The Cupping Room est l'exception qui confirme la règle.

La branche de Sheung Wan en tout cas est tranquille, spacieuse, lumineuse et parfaite pour s'y installer et travailler. Le café y est très bon et le staff super gentil ! En plus, elle est parfaitement située pour commencer ou terminer (ou les deux) votre balade street art à Sheung Wan.

On a pas testé les autres branches, mais elle semblent être dans le même style (on éviterait quand-même celle de Wellington Street, trop centrale et trop en vue).

The Cupping Room, 62-72 Po Hing Fong, Sheung Wan

Mentions honorables

D'abord, pour son extraordinaire café, Golden Cup (9 Des Vœux Road West, Sheung Wan). Pas contre, c'est pas pour travailler.

Ensuite, pour leurs espaces lumineux et très bossables, NOC (321 Des Vœux Road West, Sai Ying Pun) et Preface (7 Lau Li Street, Causeway Bay).

L'espace de NOC

Clara qui goûte son latte à Preface

Et finalement, pour sa magnifique librairie et le cinéma juste à côté, KUBRIK (3 Public Square Street, Yau Ma Tei). Mais attention, beaucoup de monde et pas de wifi !

On vous laisse — on va boire un café.

PS. Si vous aussi vous êtes pressés d'aller boire un café à Hong Kong, voilà un récapitulatif pour vous aider !

Note: les étoiles pour le café se réfèrent au café filtre de Robin. Le latte de Clara n'est pas toujours son préféré aux mêmes endroits.

NomAdresseCaféBosser
Favilla7-9 Hoi Kwong Street, Quarry Bay⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Green Door3 Granville Circuit, Tsim Sha Tsui⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Hazel & Hershey69 Peel Street, Central⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Black Sugar8 Peace Avenue, Ho Man Tin⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Why 5027 Hillier Street, Sheung Wan⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
The Cupping Room62-72 Po Hing Fong, Sheung Wan⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Golden Cup9 Des Vœux Road West, Sheung Wan⭐⭐⭐⭐⭐
NOC321 Des Vœux Road West, Sai Ying Pun⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Preface7 Lau Li Street, Causeway Bay⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
KUBRIK3 Public Square Street, Yau Ma Tei⭐⭐⭐⭐⭐
Color Brown10 Kwun Chung Street, Jordan⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Winston's213 Queen’s Road West, Sai Ying Pun⭐⭐⭐⭐⭐

Commentaires

Loading...