Entre travail et vacances : deux mois à Đà Nẵng

April 1, 2018, 11:20 AM

Eh ben, nos deux mois à Đà Nẵng auront passé vite comme l'éclair ! ⚡ En dehors des cafés, on en a quand même retenu quelques autres éléments...

Les fins d'après-midi au bord de la rivière

À cinq minutes à pied de la maison, on s'installe sur la plateforme en bois construite au-dessus de l'eau. Robin lit et Clara s'entraîne à jouer du ukulélé.

Les photoshootings de mariages s'enchaînent les uns après les autres autour de nous. La brise nous chatouille la nuque, et le pont Sông Hàn s'illumine de néons psychédéliques lorsque le soleil touche l'horizon.

(En parlant de pont : si vous voulez, voilà une photo pas du tout kitch de nous devant le pont du dragon.)

Les débuts d'amitiés

Après quelques semaines, on a déjà des habitudes bien ancrées. À force de visiter souvent les mêmes cafés, bars et restos, les propriétaires et serveurs commencent à nous connaître. Les bonjours se font de plus en plus enthousiastes et souriants et on nous appelle par nos prénoms.

On se sent mieux qu'à la maison dans certains de ces endroits. La salle de jeux de 7 Bridges devient notre salon, le café Brewman notre bureau, tous nos petits-déjeuners sont pris au resto de bánh cuốn, les après-midi de détente sont partagées avec Melda et Kit à Cong Kopi.

Notre bureau et sa jolie lumière naturelle

Notre petit dej préféré : les bánh cuốn

Les parties de billard hebdomadaires

Étant de grands fans de bières artisanales, on ne pouvait pas manquer la seule brasserie locale de la région: 7 Bridges.

Très vite, on a aussi découvert leur salle de jeux avec fléchettes, hook & ring, mais surtout... une magnifique table de billard.

Le détail qui fait toute la différence : quand on arrive, la table est déjà mise en place 😍

Au moins une fois par semaine, on est allés faire une, deux, trois parties de billard accompagnées d'une boisson fraîche (on ne vous dira pas laquelle). On s'est un peu améliorés entre temps et on boude de moins en moins quand on perd.

Les virées à Hội An

On vous l'avait dit, on ne se verrait pas vivre à Hội An qui est un poil trop touristique pour nous. Par contre, on adore y faire des escapades presque tous les weekends pour changer d'environnement.

Pour dire: on y est allés assez souvent pour finir une carte de fidélité à Espresso Station, notre café préféré dans la ville jaune.

Balade matinale dans la vieille ville

Aprem tranquille au bord de la mer

Le sable...

... sur le dos :

... ou dans les chaussures :

Les matinées à Handmade

Jour après jour, on a appris à connaître l'équipe de Handmade en plus des fondements du SEO et du marketing de contenu.

Notre resplendissant scooter de location parqué devant Handmade

Et finalement, on a officiellement terminé la formation depuis la signature du contrat ! 🎉

Dès maintenant, on va continuer à travailler dans des cafés hipster comme on les aime, quelques heures par jour. On adore avoir la liberté de travailler (plus ou moins) où on veut et quand on veut.

Au revoir Đà Nẵng

On a donc quitté la ville partir du mois la semaine dernière pour retrouver les parents de Robin à Hà Nội.

Premier petit dej : des bánh cuốn bien sûr !

On va passer le mois d'avril à voyager avec eux au Vietnam (notre 5ème traversée du pays !), puis on s'envole faire de la voile aux Philippines.

On vous enverra des nouvelles tout au long du voyage 😘

Commentaires

Loading...