Vũng Tàu, une journée à la plage

December 21, 2017, 2:45 PM

Ce matin, on s'est réveillés dans notre Airbnb au centre de Sài Gòn à 5h45. On a pris nos maillots et notre crème solaire, et après un bánh mì et un café on a été attendre notre chauffeur à ce magnifique rond-point :

Le magnifique rond-point

Après quelques mésaventures de GPS, on a fini par retrouver la famille de Clara et leur voiture. À 7h30, on était tous en route direction la plage 🌊

La voiture est assez haute pour que Robin ne touche pas le plafond : c'est une première

En chemin, on s'arrête au bord de l'autoroute dans un magasin de fruits de mer. Le concept : choisir des crabes et coquillages vivants entassés dans des grands aquariums, qui sont ensuite cuisinés sur place et pris à l'emporter dans une grosse boîte en carton. Quelques photos :

Notre lunch qui cuit

En fin de matinée on arrive à Vũng Tàu, une petite ville au bord de la mer de l'est (ou mer de Chine méridionale selon d'autres politiques). Les rues sont propres et calmes. Quelques hôtels, restaurants et bars bordent la côte. Le principal attrait de la ville est qu'elle s'étend au long de la plage la plus proche de Sài Gòn, à une centaine de kilomètres seulement.

On s'installe dans une partie privatisée de la plage complètement déserte. Il fait froid, on se croirait presque en décembre.

On a appris comment manger ces petits coquillages et préparer un crabe selon si c'est un mâle ou une femelle 🐚

Après manger, le vent se calme et on voit presque le soleil. On va se jeter dans les vagues, Clara fait un château de sable. On se dit qu'on a pas besoin de mettre de la crème solaire... et on attrape des légers coups de soleil ☀

On passe l'après-midi à manger des fruits (de mer ou pas), à lire et à se reposer sur nos chaises longues. Quel bonheur d'être sur une plage isolée pour le temps d'une journée !

Ça nous rappelle ce que nous avait dit nôtre hôte à Cần Thơ, Mme Ha :

Je comprends pas pourquoi tout le monde va à Nha Trang, alors que la plage de Vũng Tàu est plus proche et vraiment mieux.

À posteriori, on est tout à fait d'accord avec elle ! Il y a moins de monde, c'est plus tranquille et relaxant, en résumé l'endroit parfait pour une escapade d'un jour ou deux depuis Sài Gòn ! Ce que font d'ailleurs apparemment beaucoup de Saigonnais.

Demain, on se réveille encore plus tôt (5h 😭) pour (re)partir dans le Mékong. On va y faire un tour organisé de trois jours avec la maman et le frère de Clara.

Donc sans plus attendre, bisous et bonne nuit (ou bonne après-midi pour vous) 😴

Commentaires

Loading...